ActualitésChimen LaviVoyages

Liste des noms des ouragans de l’Atlantique 2020:

Ces noms ont été recyclés à partir de la saison 2014. Votre nom a-t-il fait la liste?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les tempêtes tropicales et les ouragans portent des noms? Il ne s’agit pas de rendre ces tempêtes désastreuses plus conviviales, c’est certain. Les tempêtes sont nommées pour les rendre plus faciles à mémoriser. Mais qui choisit les noms?

Comment les tempêtes sont-elles nommées?

Avant les années 1950, les météorologistes suivaient les ouragans et les tempêtes tropicales par année et l’ordre des tempêtes pour cette année. Ainsi, par exemple, la cinquième tempête tropicale de 1938 était appelée juste cela – la «cinquième tempête tropicale de 1938» ou «tempête 5».

Les tempêtes tropicales et les ouragans qui ont fait beaucoup de dégâts ont reçu des noms non officiels – comme le Great Miami Hurricane de 1926, qui a fait tellement de dégâts que le gouvernement de Miami a mis en œuvre le premier code du bâtiment connu aux États-Unis.

Au cours des années 1950, les météorologues ont réalisé qu’il était difficile de suivre les tempêtes sans nom, en particulier s’il y avait plus d’une tempête à un moment donné. En 1953, les météorologues des États-Unis utilisaient des noms pour les tempêtes tropicales et les cyclones.

À cette époque, les noms des tempêtes étaient tous féminins. Les noms masculins et féminins ont été utilisés pour les tempêtes du Pacifique Nord en 1978, et en 1979, les noms masculins et féminins étaient également utilisés pour les tempêtes de l’Atlantique.

L’Organisation météorologique mondiale est chargée d’élaborer les noms des tempêtes du Pacifique Nord et de l’Atlantique. Ils utilisent six listes de noms pour les tempêtes de l’océan Atlantique et du Pacifique Nord-Est. Ces listes tournent, une par an.

Cela signifie que tous les six ans, les noms reviennent et sont réutilisés (ce qui s’est produit en 2019). Si un ouragan fait d’énormes dégâts, comme Katrina, Sandy ou Harvey, le nom est retiré et remplacé par un nom différent commençant par la même lettre (après 2019, Dorian sera très probablement ajouté à la liste des noms retirés).

Les noms alternent entre les noms masculins et féminins, classés par ordre alphabétique et chronologique en commençant par A et en omettant Q et U, X, Y et Z. Si plus de 21 noms sont requis au cours d’une saison, l’alphabet grec est utilisé.

Tempêtes tropicales et ouragans

Le National Hurricane Center explique que les noms ne sont donnés qu’aux tempêtes tropicales qui ont des vitesses de vent soutenues supérieures à 39 mph. Ces noms resteront avec la tempête lorsqu’elle atteindra la force de l’ouragan (vents maximums soutenus de 74 mph ou plus). Cela signifie que la tempête tropicale Debby, par exemple, deviendra l’ouragan Debby s’il atteint sa maturité

La saison des ouragans dans l’Atlantique commence officiellement le 1er juin, culmine le 10 septembre et se termine le 30 novembre, bien que des ouragans puissent se former à tout moment.

  1. Arthur
  2. Bertha
  3. Cristobal
  4. Dolly
  5. Edouard
  6. Fay
  7. Gonzalo
  8. Hanna
  9. Isaias
  10. Josephine
  11. Kyle
  12. Laura
  13. Marco
  14. Nana
  15. Omar
  16. Paulette
  17. Rene
  18. Sally
  19. Teddy
  20. Vicky
  21. Wilfred

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close